Enduits décoratifs : quel enduit pour quelle surface ?
Choisissez un enduit décoratif selon la surface à traiter
Apporter du style avec les enduits décoratifs, à la chaux, stucco, tadelakt ou béton ciré
L'enduit décoratif est utilisé depuis longtemps pour apporter du style aux intérieurs. Il est toutefois nécessaire de bien choisir le type d'enduit selon la surface à traiter. Pour cela, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire en ligne. Nous vous conseillerons au mieux pour réaliser une décoration unique. Si vos supports sont rugueux et non-métalliques, vous pouvez appliquer un enduit à la chaux. Pour le plâtre, il faudra préparer la surface avec une sous-couche d'accroche afin que l'enduit à la chaux pour support rugueux tienne.
Si vous aimez les ambiances contemporaines, vous pouvez vous tourner vers le béton ciré. Tout comme le stucco - pour un effet marbre très réussi -, le béton ciré est idéal pour tous supports. Toutefois il demande une pose sans faute. Le stuc peut aussi être utilisé pour créer des reliefs sur les murs et plafonds.
Si vous souhaitez faire poser de l'enduit décoratif dans une pièce d'eau, vous pouvez opter pour le tadelakt ou une peinture à effet tadelakt pour la salle de bain. Le support doit être sans imperfections pour un résultat de qualité. Ces enduits d'origine marocaine demandent une grande expérience pour être appliqués, même si la peinture est plus simple - et économique - que le véritable enduit.